top of page

Konga Shan

A notre arrivée à Kangding, nous avons trouvé un hôtel agréable et bon marché près de la gare routière. Nous pensions partir dès le lendemain pour Sertar ou ailleurs. Mais finalement, nous avons décidé de rester un jour à Kangding et d’accepter la proposition qu’on nous avait faite d’un voyage de deux jours pour découvrir un endroit dont nous n’avions jamais entendu parler.

En fait, des gens de l’hôtel partaient sur une durée de deux jours pour Konga Shan. Malgré le prix un peu élevé qu’on nous demandait, nous avons accepté leur proposition de venir avec eux. Nous ignorions où nous allions. Nous avions vu des photos de cette montagne et nous pensions simplement que cela valait la peine d’aller la voir. Deux étrangers accompagnés de quelques chinois et d’un chauffeur, chinois lui aussi ! Durant presque tout le trajet, nous avons été ballotés dans tous les sens, mais cela valait vraiment le coup ! Pourquoi ? Jugez par vous-même en regardant ces photos.


Et enfin, nous l’avons vu notre Mont Konga (7556 mètres au-dessus du niveau de la mer) ! C’est le plus haut sommet du Sichuan. Nous avons juste dû attendre un peu avant qu’elle s’offre à nous dans toute sa splendeur.


Konka Mountain 7556
Blog de voyage et photographie

Sur le chemin du retour, nous avons traversé plusieurs villages tibétains. Quelque chose se passant dans l’un d’entre eux, nous avons aussitôt arrêté la voiture pour y rester un peu de temps. Plusieurs personnes vêtues de leurs habits traditionnels formaient un cercle et discutaient. En fait, seul un homme, assis au milieu du cercle, parlaient aux autres hommes qui l’entouraient. Les femmes, elles, étaient assises à l’écart et les regardaient. Nous avons finalement appris qu’une course de chevaux avait lieu dans le village et que tous les gens du coin venaient y assister. Quelle chance pour nous, étrangers, de pouvoir participer à une manifestation si importante ! Nous étions vraiment contents. Ce qui n’était pas vraiment le cas des chinois qui partageaient notre voiture, mais tant pis !

Voici aussi quelques photos de Kangding. Comment s’y rendre ? Rien de plus simple, il suffit de prendre un bus au départ de Chengdu (je ne me souviens pas exactement du nom de la gare routière mais elle est facile à trouver sur le net). Le trajet dure environ neuf heures, cela dépend des conditions routières. Ne comptez pas changer de l’argent à Kangding, c’est impossible ; aussi, faites-le à Chengdu. Sinon, vous trouverez facilement un distributeur automatique de billets à Kangding. Que voir à Kangding ? Des monastères bouddhistes originaux. Kangding est la première ville depuis Chengdu marquée par l’influence tibétaine : on peut y voir des moines souriants sur les routes, de vieux monastères, etc...


Si vous souhaitez découvrir davantage de photos, consultez cette page : http://nicolascastermans.wix.com/the-wangders-fr#!konga-mountain/yf47i




bottom of page